
Céline BONNET-GOMEZ Sophrologue Sophrothérapeute
Professeur documentaliste dans l’Education Nationale pendant dix ans, j’ai ressenti le besoin de donner une nouvelle orientation à mon parcours professionnel. Après avoir mis au monde trois enfants, je me suis orientée vers un métier faisant écho avec mes valeurs profondes et ma recherche personnelle.
C'est avec passion que j'ai commencé ma formation en sophrologie et sophrothérapie et j'ai obtenu mon diplôme en 2020.
Les techniques de développement personnel m’ont attirée dés l’adolescence. Mais la sophrologie m’a paru originale car elle présente le grand avantage selon moi, de combiner plusieurs approches complémentaires issues de cultures occidentales et orientales, et s’adresse à la fois au mental et au corps . Ces connaissances génialement synthétisées et personnalisées par Alfonso Caycedo, le créateur, ouvrent un large champ d’action et offrent une belle ouverture. Chacun puisera ainsi selon son besoin dans des outils souvent étonnants et simples qui surprennent et décuplent notre potentiel et nos ressources insoupçonnées et pourtant bien présentes en nous-mêmes.
Il s’agira donc d’un voyage intérieur qui nous laisse des traces profondes et magiques, qui nécessite seulement une chaise, et un espace suffisamment calme et sécurisé...
Par ailleurs, cette technique vise l’autonomie du consultant , le thérapeute propose des outils, une écoute mais les séances se déroulent de façon cocréatrice . C’est ensemble que nous pratiquons pendant les séances ce qui accroit la « vivance » de la pratique, terme clé en sophrologie qui signifie la rencontre entre le corps et l’esprit, ce qui se vit en nous lors d’une séance.
C’était important pour moi de disposer d’une technique suffisamment riche de connaissances aussi bien scientifiques, que spirituelles, psychologiques, philosophiques … pour un travail global sur la personne incluant donc aussi la dimension corporelle.
Très vite, le consultant s’approprie les outils qui lui conviennent le mieux afin de pratiquer seul et retrouver ainsi son pouvoir créateur.
« La vraie liberté c’est de pouvoir toute chose sur soi-même ». Michel de Montaigne
Mon intention :
Grâce à une approche personnalisée, j'ai à cœur de répondre au plus près à la demande de mes consultants afin d’élaborer avec chacun, pas à pas, un programme de séances, qu’il s’agisse aussi bien d’une demande ponctuelle plus ou moins urgente (ex : gérer un trac avant un examen dans 15 jours…) ou d’une demande plus existentielle (un état anxieux ancien de plusieurs années…).
Si le consultant acquiert une meilleure connaissance et conscience de lui-même et qu’il s'approprie des outils utiles dans sa vie à tout instant et sur un long terme, j’estimerai avoir atteint l’essentiel de mes objectifs. S’il se sent plus libre, plus serein, plus conscient de ce qu’il est intrinsèquement et qu’il gagne en joie de vivre, en enthousiasme, en créativité et en autonomie, alors je serais comblée...
Je crois fermement en l'importance de prendre soin de soi et ce, de façon constante, car comment vivre bien avec les autres et le monde si on vit trop d’inconfort avec soi-même ?
Comme le chemin de l’exploration intérieure est infini, j’aime continuer à me former et enrichir ainsi ma pratique de techniques complémentaires si besoin telles la PNL, la cohérence cardiaque, ou recourir à des outils plus symboliques ...
Il va de soi que tout sophrologue doit respecter les règles morales et éthiques de sa profession. Celles-ci sont définies dans le Code de déontologie des sophrologues édité par la Chambre Syndicale de le Sophrologie auquel je me réfère dans mon exercice, afin de vous accompagner dans le respect de ce code.
https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/deontologie-sophrologie/
Besoin d'aide?
Contactez-moi dès aujourd'hui pour commencer votre voyage vers le bien-être.
Créez votre propre site internet avec Webador